LETTRE D'INFORMATIONS
dirigé par Haim Isaacs et Stéphane Fitoussi
Complet pour le moment - liste d'attente
en partenariat avec le CFMI de Lyon - Université Lyon 2
Nous vous invitons à vivre l’expérience d’une rencontre dans un langage entrelacé. Il ne s’agira pas d’explorer la figure du clown-musicien mais de partir de la musique en s’appuyant sur une dynamique propre au clown : la surprise et la redécouverte. Pour un clown, tout est source de rencontre nouvelle et inédite, tout est pour lui promesse d’une aventure, notamment lorsque celle-ci est sonore et musicale.
Nous partirons de sensations brutes et infimes : le son, la voix, le silence, le rythme, le tempo, la mélodie, le chant, la musicalité. Le langage clownesque nous aidera à trouver des espaces d’expression différents. Comment en s’étonnant d’un son, chacun peut rencontrer en soi le désir de musique ?
Stéphane Fitoussi
Haim Isaacs est chanteur, compositeur, improvisateur et pédagogue. Son enseignement se dirige vers une rencontre entre la technique et l’imaginaire, entre la voix chantée et les matières sonores. Profondément influencé par le Roy Hart Théâtre, il collabore avec la Cie Philippe Genty, Yves Beaunesne, le Cirque Galapiat et l’École Samovar. Son concert solo tourne en France et à l’étranger (www.haimisaacs.com).
Stéphane Fitoussi est clown, comédien, musicien et formateur. En tant que clown, il participe à la création collective Emballages et tourne avec un spectacle en solo : Panaï. Parallèlement, sa pratique de musicien le conduit à diverses rencontres artistiques allant du jazz manouche à l’improvisation vocale. Il anime des ateliers clown notamment sur les liens entre jeu et musicalité.
du 9 au 12 mars 2016
mercredi 9 après-midi, jeudi 10, vendredi 11 et samedi 12 mars 2016 inscription avant le 10 février 2016
CFMI de Lyon 95 boulevard Pinel - BP 300.39 - 69678 BRON Cedex
- sur devis -
1) Tout d'abord remplissez un formulaire de pré-inscription en ligne
2) Prise en charge des frais de formation :
- Professionnels du spectacle : contactez dès maintenant l’AFDAS de votre région pour savoir si vous pouvez bénéficier d’une prise en charge. Votre demande de conventionnement doit impérativement être faite en même temps que votre dépôt de candidature à Arts en Scène. Vérifiez si le stage bénéficie d'un conventionnement AFDAS ou si vous devez faire une demande de prise en charge individuelle (cette procédure est plus longue)
- Autres cas : prise en charge par le CPF, Pôle Emploi, employeur ou financement personnel : contactez-nous par internet ou par téléphone : 04 78 39 18 06 pour obtenir un devis de formation. Il est également possible, dans certains cas et pour certains stages, de financer à titre personnel le stage (tarifs adaptés et paiement échelonnés).
3) Faites-nous parvenir un CV artistique et une lettre de motivation et
adressez nous un chèque de caution de 300 euros, à l’ordre d’Arts en scène, 11 rue Mazagran 69007 Lyon, pour réserver votre place. Le chèque est rendu au début du stage pour les stagiaires inscrits et pris en charge. Si votre candidature n’est pas retenue, ou si votre demande de conventionnement ou de prise en charge est refusée (sur justificatif), ce chèque vous sera également restitué.
– Toute candidature incomplète ne sera pas prise en compte –